Le Plantaurel à Palaminy (31)

Présentation :

Il est là, il est arrivé !
En cette fin d’année 2020, la marque Capocamping se développe avec l’acquisition d’un nouveau camping situé en Haute-Garonne, près de Toulouse, afin de vous proposer une offre encore plus étoffée en Occitanie.
Ce camping est situé au pied de la montagne « Le Plantaurel », d’où il tire son nom.
La fraicheur du fleuve nous permet de profiter des grosses chaleurs bien connues et appréciées du Sud-Ouest.
Calme et arboré sur une superficie de près de 4.5 hectares de « Le Plantaurel » fait désormais parti de notre écurie.

Ce camping familial ouvert toute l’année propose également une formule « Spécial travailleurs. »

Description :

Avec sa piscine, son espace de jeux pour les enfants et son charme typique de la région toulousaine, ce camping, a été d’emblée pour Capocamping un véritable coup de cœur. Et nous sommes persuadés qu’il en sera de même pour vous.
Bordé par le fleuve de la Garonne, pour votre sécurité et celle de vos enfants, comme c’est déjà le cas pour nos deux précédents campings, vous n’aurez pas de route à traverser afin de vous rendre au bord de l’eau.

Ses mobil-homes de 2 ou 3 chambres, équipés pour la plupart de terrasses et tous climatisés proposent une capacité de couchage entre 4 et 7 personnes.
Les amoureux de camping-car, tentes sont aussi les bienvenus !

A noter que des ventes de mobil-homes avec ou sans emplacement sur place vous sont également proposés. (se renseigner pour plus de détails et consulter onglet « Vente de mobil-homes)

Le Plantaurel a une particularité : il y accueille des résidents qui louent à l’année contribuant une modeste somme.

Que faire autour ?

VTT, randonnées, pêche, découverte de la commune de Palaminy et de son célèbre château médiéval, de Toulouse, surnommée la Ville Rose, de ses villages gaulois, de son canal du Midi, visite de la Cité de l’Espace, promenade sur les activités ne manquent pas dans la région.

Une grande base nautique se trouve à proximité de votre camping, où vous aurez également le loisir d’exercer des activités extérieures comme du pédalo, baignade, canoë Kayak…

Pour les amateurs de randonnées, la chaine de montagne des Pyrénées se situe à peine à 30mn en voiture et à 1 heure pour des courses en altitude plus sportives.
Les amoureux d’art et d’histoire seront également privilégiés grâce à des excursions vers des sites prestigieux tels que les ruines antiques de Saint Bertrand de Comminges, la cité de Carcassonne entouré de ses remparts et son célèbre château Comtal bati au XII° siècle, la ville de Lourdes,…

L’Espagne se situant à peine à 1h20 de Palaminy, que diriez-vous d’aller parfaire votre espagnol en allant y manger des tapas et en buvant une bière ?

Vos papilles gustatives ne seront pas en reste également avec sa charcuterie traditionnelle comme la saucisse de Toulouse, le cassoulet et tous les autres produits du terroir.

En résumé, le camping Le Plantaurel situé en Haute-Garonne sera forcément votre point de chute favori afin de visiter la région Toulousaine et les Pyrénées !

Devis / Réservations Contact Mon compte

>